Coaching

louvre-apotheose-d039herculeLe coaching, qu’est-ce que c’est ? Le coaching intéresse tout autant le particulier que l’entreprise.

Les modalités de prise en charge en seront différentes mais la finalité sera la même : le mieux-être.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur vos objectifs de vie ?

Êtes-vous confronté à une situation personnelle complexe ?

Avez-vous remis en cause votre travail ?

Avez-vous besoin de faire le point,  de prendre du recul,  d’élargir votre vision ?

Ressentez-vous le besoin d’être accompagné dans votre développement personnel et/ou professionnel ?

Voulez-vous de l’aide pour trouver des réponses à des situations présentes difficiles, conflictuelles ou nouvelles pour vous ?

Vous avez pris la décision d’optimiser vos actions, de travailler vos objectifs, de réfléchir à  vos buts présents et à venir.

L’avis d’un professionnel peut vous aider, la supervision et le coaching sont pour vous une solution.

Le Coaching se définit comme l’accompagnement d’une personne ou d’un groupe, permettant la résolution d’une problématique personnelle ou professionnelle, et favorisant la progression et la libération des potentiels de l’individu ou de l’équipe en question.

Qu’il s’agisse d’un évènement de vie déstabilisant ou d’une difficulté particulière au cours de notre évolution personnelle ou professionnelle, nous vivons tous des périodes de transition, de changement, d’adaptation qui parfois semblent se bloquer, se figer dans un fonctionnement inadapté, répétitif dont on a peine à s’extraire.

L’accompagnement par le coaching peut alors remettre du mouvement dans ce processus de changement, et permettre de retrouver l’équilibre.

Ainsi, cet équilibre et les fonctionnements qui l’accompagnent deviennent plus adaptés, plus évolutifs et plus confortables.

L‘accompagnement passe par l’analyse de la problématique dans le contexte environnemental, la mise à plat des besoins et la demande et des objectifs.

 

Une réponse à Coaching

  1. jean dit :

    Mon enfant et dépendant il veut pas grandir a l’école il veut rien faire il veut qu’on fasse pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>